championnats de ligue
Accueil ] remonter ]

wpe1.jpg (951 octets)  Hit-Parade

Mon livre d'or

logoffsg(1).gif (7101 octets)

Titre_NM2vignette.gif (2723 octets)

Hit-Parade

Accueil
remonter

calendrier

calendrier international

autres clubs

album photo

resultats

coupes ligue

coupes 2000

stages

Top France

Championnats de Ligue JUNIORS GAP

23 24 janvier 1999

filles

1 Julie CORTIAL Ange Lyon 2.0
2 Sophie FAVRICHON FCLyon 3.5
3 Caroline ANTOINE Gap 5.0
4 Muriel MEGEVET Grenoble 7.0
5 Armony ALLAMANNO Grenoble 8.5
6 Astrid ROSSAT-MIGNOD Megève 9.5
7 Gaëlle CONTESTI Gap 10.5
8 Nelly REBIBO Nice 12

 

Carole AZARIO Abandon sur blessure

Julie CORTIAL et Carole AZARIO suite a leur résultats aux Championnats élites ne pouvant pas être sélectionnes Sophie FAVRICHON, Caroline ANTOINe, Muriel MEGEVET, Armony ALLAMANNO Astrid ROSSAT MIGNOD et Virginie GROSSI blessée sont qualifiées pour les Championnats de France

Juniors Garçons

1 Mathieu DELCAMBRE Annecy 2.5
2 Grégory REVERDIAU Roanne 4.0
3 Jérôme BLANCHARD FC Lyon 4.0
4 Julien BOUCHARD ASPTT Lyon 4.5
5 Yoann DESLOT Grenoble 7.5
6 Samuel CONTESTI Gap 9.5
7 Xavier DIAS FC Lyon 11.0
8 Pierre GAUTIER Annecy 11.0
9 Xavier ROSSO Annecy 12.5

 

Grégory Reverdiau et Yoann DESLOT ne pouvant participer à un troisième championnat de France sont sélectionnés pour les juniors Mathieu DELCAMBRE, Jérôme BLANCHARD,Julien BOUCHARD,Samuel CONTESTI, Xavier DIAS, Pierre GAUTIER et Baptiste PORQUET blessé

 

9/10 janvier 1999 Championnats de Ligue ESPOIRS ANNECY

Delphine MEDIONI championne de ligue Rhône Alpes Provence Cote d’Azur

ESPOIRS de patinage artistique

Ce week end se sont déroulés à Annecy les championnats de ligue espoirs de patinage artistique. Six niçoises étaient engagées dans cette compétition qualificative pour les championnats de France et malheureusement Nathalie BERWICK (risque de déchirure musculaire) et Stéphanie Scoffier( entorse de la cheville) se blessaient pendant l'entraînement et devaient déclarer forfait.

Le programme court se déroulait le samedi après midi et comme cela se passe quelquefois la première patineuse, la favorite Muriel MEGEVET de Grenoble manquait totalement son programme court imitée en cela par la totalité des autres patineuses dont les Niçoises Noëlla DUMAINE et Nelly REBIBO. Trois patineuses se détachaient grâce à leur standard de patinage plus élevé et Delphine MEDIONI prenait la tête de la compétition devant Muriel MEGEVET et Gratianne CURTAT.

Amandine PARINI qui avait elle et c'était la seule réalisé un bon programme court prenait une excellent 4° place la plaçant en position qualificative pour les championnats de France.

Le dimanche le programme long devait donner un patinage de meilleure qualité sans pour autant atteindre des sommets. Les patineuses du premier groupe réalisaient des programmes moyens et Noëlla DUMAINE prenait dont c'était la première année de compétition a ce niveau prenait somme toute une encourageante 7° place alors que Nelly REBIBO passait complètement a cote d’une competition dont elle etait une des favorites.

Dans le premier groupe domine par les 3 patineuses qui occupaient la tete Delphine MEDIONI grâce a deux magnifiques double axel dont un en combinaison emportait son premier titre espoirs alors qu’elle n’est que cadette et tentera de réaliser le double lors des championnats cadets qui se dérouleront à Nice les 13 et 14 février. Amandine PARINI qui passait en dernière position craquait completement laissant ainsi échapper sa chance de pouvoir disputer ses premiers championnats de France espoirs.

Sont qualifies pour les championnats de France Delphine MEDIONI Muriel MEGEVET Gratianne CURTAT Astrid ROSSAT MIGNOD Armony ALLAMANNO et sous réserve d’un test concluant dans 15 jours a Gap Stéphanie Scoffier

Le titre garçons etait remporte par Mathieu DELCAMBRE d'Annecy devant Grégory REVERDIAU de Roanne et julien BOUCHARD de Lyon a l’issue d’une competition qui ne marquera pas elle non plus les mémoires. Sans doute faut il voir dans cette série de médiocres performances un mauvais choix de date impose par un calendrier par trop surcharge. Aussi les responsables de ligue conscients de ce problème réfléchissent ils a la disparition pure et simple de ces championnats qui pourraient s'intégrer dans d’autres compétitions telles que les coupes de ligue libérant ainsi 4 a 5 week end dans l'année ; réponse la saison prochaine

CHAMPIONNAT DE LIGUE ESPOIRS NICE

 

FILLES

1 DELPHINE MEDIONI 6 NICE CAP 1.5

2 MURIEL MEGEVET GRENOBLE 3.0

3 GRATIANNE CURTAT GRENOBLE 4.5

4 ASTRID ROSSAT MIGNOD MEGEVE 7.0

5 ARMONY ALLAMANNO GRENOBLE 7.5

6 CELIA COPPERTINO GRENOBLE 10.5

NOËLLA DUMAINE NICE CAP 11.0

8 AMANDINE PARINI NICE CAP 11.0

9 NELLY REBIBO NICE CAP 11.5

GARCONS

1 MATHIEU DELCAMBRE ANNECY 1.5

2 GREGORY REVERDIAU ROANNE 3.0

3 JULIEN BOUCHARD ASPTT LYON 6.0

4 YOANN DESLOT GRENOBLE 7.0

5 FREDERIC MARCHAND ANNECY 7.0

6 PIERRE GAUTIER ANNECY 7.5

7 SAMUEL CONTESTI GAP 10

 

 

6,7 Mars 1999 CHAMPIONNAT DE LIGUE MINIMES Briançon

Angéla DUMAINE (Nice Cote d’Azur Patinage) qualifiée pour les

Championnats de France Minimes

Le week end dernier se sont déroulés à Briançon les Championnats de Ligue minimes et la Coupe Avenir mise en place par la Ligue Rhône Alpes Provence Cote d’Azur afin de détecter les jeunes talents.

Les Niçoises qui se présentaient en minimes étaient parmi les plus jeunes de la compétition puisqu’il leur reste près de deux ans a concourir chez les minimes. Elles se présentaient donc pour tester leur niveau par rapport aux meilleures patineuses de la Ligue et le résultat est intéressant. Lucie Dubois fit admirer un patinage élégant qui des que son niveau technique aura évolué devrait l’an prochain lui permettre de se qualifier pour les minimes de même que Florence Colonna qui patina il est vrai un ton en dessous de ses possibilités.

Angéla Dumaine après deux erreurs dans le programme court réussit son meilleur libre de la saison qui lui permit de se qualifier sans discussion pour les championnats de France qui se dérouleront les 9,10 et 11 avril a Brive

Parallèlement au Championnat minimes se déroulait la Coupe Avenir qui regroupait les patineurs de moins de 9 ans sélectionnés par leurs clubs. Compétition très intéressante dans laquelle le résultat n’est que peu important.

Tous les patineurs présentaient un intérêt réel et ce type de compétition avec ou sans classement sera renouvelé l’an prochain et aboutira à une sélection pour un stage regroupant les meilleurs éléments dans un stage de détection etde perfectionnement.

Championnats de Ligue

minimes filles résultat final

1° Vanessa SANESTI Ange Lyon 1.5 pts

2° Alexandra MARTIN FC Lyon 4.0 pts

3° Lucile ALLIMAN Annecy 4.5 pts

7° Angéla DUMAINE NCAP 10.5 pts

10° Florence COLONNA NCAP 15.0 pts

11° Lucie DUBOIS NCAP 16.5 pts

COUPE AVENIR Résultat final

1° Marie Charlotte BERNARD Grenoble 0.5 pts

2° Justine GIERCZAK Grenoble 1.0 pts

3° Victoria PIGNE Annecy 1.5 pts

9° Céline AGOSTINI NCAP 4.5 pts

10° Cécilia MARIE NCAP 5.0 pts

12° Carole MARCHANDISE NCAP 6.0 pts

13° Jessica ETIENNE NCAP 6.5 pts

19° Lucille COTELLA NCAP 9.5 pts

21° Chloé VERRIERE NCAP 10.5 pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

search-yahoo.gif (893 octets)search-alta2(1).gif (1295 octets)cnrs.gif (530 octets)ie_standardanimated.gif (8572 octets)iconenomade(1).gif (3316 octets) PUB 4 frontpag.gif (3536 octets)

merci de votre visite et à bientôtResultats 2000 ] coupes 98/99 ] saison97/98 ] saison 96/97 ]